De nos jours, la plupart des mandataires proposent des voitures à prix très abordable. Leur offre est plutôt alléchante, du moins si vous voulez faire quelques économies. En effet, par rapport au tarif normal, vous pouvez même bénéficier d’une remise allant jusqu’à 40 %. De l’autre côté, pouvez également acheter une voiture auprès d’un concessionnaire. L’avantage avec cette stratégie est la possibilité de faire un essai technique. Sur ce point, n’est-il pas plus rassurant de conduire son auto avant de l’acheter ? Néanmoins, même si vous avez l’embarras du choix, il faut bien réfléchir avant d’adopter une de ses deux solutions. Voici quelques conseils.

Les spécificités de chaque professionnel

Le mandataire et le concessionnaire interviennent dans le même domaine, à savoir la vente d’une voiture. Mais malgré ce point commun, chacun possède ses propres spécificités. Faire appel à un mandataire auto est plutôt avantageux du point de vue financier. En effet, si vous voulez bénéficier d’une diminution de prix, il est le professionnel qu’il vous faut. Ainsi, sachez qu’il n’hésitera pas à trouver l’offre qui est adaptée à votre budget. De ce fait, vous pouvez faire une économie allant de 1000 à 10000 euros.

Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que la qualité laisse à désirer. Au contraire, en tant qu’intermédiaire, il noue des relations avec les constructeurs de voiture de marque. Ainsi, il ne dédaigne pas à exploiter son talon de négociateur pour obtenir des modèles de véhicule à prix réduit. Vous avez d’ailleurs la possibilité de solliciter un devis gratuit sans vous déplacer nulle part. Sinon, vous pouvez également acheter une auto auprès d’un concessionnaire. Négocier avec ce professionnel est avantageux dans la mesure où il est obligé de respecter les mesures de sécurité. Par conséquent, vous aurez la chance de conduire en toute sérénité durant quelques années.

Les avantages offerts par ces deux procédures d’achat

L’achat d’une voiture est un projet assez grand qu’il ne faut pas prendre à la légère. Sur ce point, que ce soit auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire, il est toujours préférable de se renseigner sur certains détails. Il s’agit principalement de la garantie automobile. Celle-ci est un délai durant lequel la voiture peut être échangée ou réparée en cas de défauts de conformité ou de vices cachés. Elle vise à protéger les consommateurs, raison pour laquelle elle s’applique non seulement au concessionnaire, mais également au mandataire. En outre, il faut savoir que le service offert par ces deux professionnels est identique. Cela concerne par exemple la livraison ou l’entretien du véhicule.
De plus, ils peuvent même vous conseiller sur le modèle à acheter du moins si vous êtes indécis sur la voiture à prendre. D’ailleurs, tout au long du processus de négociation, vous bénéficiez de l’assistance d’un professionnel qui n’hésitera pas à vous éclairer sur quelques détails. Sur ce point, certains mandataires peuvent même vous proposer de s’occuper des démarches administratives relatives à l’achat de la voiture.
Dans ce cas, Si vous cherchez un mandataire auto à Clermont Ferrand nous vous conseillons notre partenaire Jugand Autos.